top of page

Estelle ORTEGA apprend le piano avec Manoëlle Jennequin puis au C.N.R. de Marseille avec Pierre Barbizet. Elle suit parallèlement des cours de danse en classique, modern'jazz et claquettes pendant 10 ans. Elle découvre l'orgue et accompagne ponctuellement la liturgie.
Elle entre ensuite à la Faculté de Paris-IV Sorbonne en Musicologie et obtient une Maîtrise sur le Psaltérion médiéval puis un D.E.A. sur les symboles et la musique en 2000.
Elle travaille le chant avec Mr Romannof au Conservatoire de Paris XI, intègre le Petit Chœur de la Sorbonne et la troupe de théâtre et chant «Musique et Compagnie» (Textes de Jean-François Maenner et Musiques de Coralie Fayolle).
Elle continue sa formation de pianiste avec Madeleine Giraudot-Basset, dans des Master-classes avec François-René Duchâble et suit les cours de musique de chambre de Ruggero Capraniko et Christophe Giovaninetti au Conservatoire de Paris XI.
Elle obtient un deuxième Prix d’écriture (Harmonie, contrepoint renaissant et composition) des Conservatoires Centralisés de la ville de Paris, dans les classes de Philippe Brandéis et Michèle Droulez et un premier Prix de Formation Musicale à l’E.N.M. de Romainville.

Parallèlement elle participe à des concerts en tant que pianiste et soprano, à des pièces où se rencontrent  théâtre et  chant, et enseigne dans différentes structures telles que collèges et conservatoires.

De 2001 à 2016, elle enseigne le piano et anime deux ateliers chansons à l’antenne d’Anduze de l’Ecole de Musique Maurice André d’Alès Agglomération (30).Elle obtient le Diplôme d'Etat de piano, poursuit sa formation d'orgue au C.N.R. de Marseille dans la classe d’André Rossi, accompagne la liturgie à l'orgue pendant 13 ans et participe à des stages de danse, clown et théâtre.

Depuis Septembre 2016 à nouveau sur Paris, elle suit pendant une année la formation professionnelle à l'Académie Oscar Sisto (Acting et Comédie musicale).
En 2017, elle découvre le coach en développement personnel et Leadership Franck Nicolas lors de WES Paris et suit sa formation SPARK pendant un an.

Elle est recrutée dans la comédie humoristique de Christian Rubio "Ma femme me trompe mais j'me soigne" pour jouer le rôle de l'infirmière à l'automne 2017, aux Théâtres de Melun, Beaumont-sur-Oise et Coye-la-Forêt, puis au Théâtre du Gymnase de Paris du 8 avril au 3 juin 2018. Elle donne également des concerts en tant que pianiste et soprano dans différentes formations.
Elle crée son premier spectacle musical "Une Femme en Quête... Enquête !" (texte-musique-mise en scène) au Petit Gymnase du Théâtre du Gymnase de Paris les 1 et  2 juillet 2019. Teaser . Extraits . Avis .

Année 2020: Elle écrit et publie des sketchs, des reprises du répertoire classique et de chansons sur sa chaîne Youtube.
En Septembre, Sébastien Joël [Conseil Médias et Spectacles, contact@sebastienjoel.fr] devient son agent artistique pour le théâtre.
En Décembre, elle sort le DVD de sa pièce musicale "Une Femme en Quête... Enquête !" [contact].

Année 2021: En Janvier, elle compose de nouvelles chansons et les enregistre au printemps avec et chez Amine BK. En Juin, elle réalise et tourne avec Nina Le Tumelin les 2 clips de ses nouvelles chansons:
"Vis la Vie, Vis ta Lumière" : une Ode Dynamique à la Lumière Intérieure en Chacun de Nous.
"J'ai dit Oui à la Vie" : une Chanson sur l'Amour Inconditionnel.

Aujourd'hui, elle cherche un agent artistique pour la chanson et les concerts ainsi qu'un label... A suivre!...

Passionnée par la création et la transmission, l'enseignement, le développement personnel, les neurosciences, la nature et la spiritualité, elle aime créer des passerelles entre ces différents domaines.

bottom of page